WebToons Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WebToons ForumConnexion

WebToons Forum
La communauté n°1 sur les WebToons

WebToons Forum évolue

Refonte complète des sections en cours !

Jeux olympiques
Profitez bien et restez en sécurité !

description
Configuration des Webtoons

more_horiz
Bonjour,
J'aurai une petite question :
Pourquoi les WebToons ne sont pas présentés comme les bandes dessinées ? C'est à dire, plusieurs phases sur une et même page. Quand je lis une Webtoons, je suis obligé de scroller pratiquement tout le temps pour descendre et lire la suite, ce qui est, pour moi, bien dommage alors qu'il y a énormément de la place pour mettre plusieurs phase de lecture.
Bien à vous,

description
Re: Configuration des Webtoons

more_horiz
Salut @triton,

Je n'avais pas vu ton message, n'hésite pas à faire @bryx si tu as besoin.

WebToons ce sont pas des bandes dessinées, mais des web comics. Le but s'est le visuel comme tu peux grandement le remarquer sur beaucoup de webtoons et même de canvas sur webtoons.com régir par le géant Naver (Google Coréen). Le WebToon ressemble à dérivé d'un manga finalement, c'est le même principe néanmoins il y a des couleurs dedans.

J'espère avoir répondu à ta question.

Chaleureusement,
Bryx

description
Re: Configuration des Webtoons

more_horiz
Hello @triton !

Je me permet de rebondir sur les explications de @Bryx Very Happy 

BD, webtoon, manga, en réalité il s'agit là d'une question de dénomination : chaque type de production dessinée suit un certain modèle, une certaine msie en page, et donc se retrouve sous un certain nom. Un webtoon est donc par définition différent d'une bande-dessinée puisque ce sont deux modèles différents, deux conceptions différentes et, tout simplement, deux "traditions" différentes. Le webtoon/smart toon/manhwa est un format spécifiquement conçu pour être "scrollé" sur un écran (de téléphone, principalement). Il n'y a que quand les chapitres sont publiés en format papier qu'ils sont redécoupés, réarrangés pour tenir sur des pages à tourner.

En espérant que ça complète les propos de Bryx et que ça t'aide Wink

description
Re: Configuration des Webtoons

more_horiz
Harmoney a écrit:
Hello @triton !

Je me permet de rebondir sur les explications de @Bryx Very Happy 

BD, webtoon, manga, en réalité il s'agit là d'une question de dénomination : chaque type de production dessinée suit un certain modèle, une certaine msie en page, et donc se retrouve sous un certain nom. Un webtoon est donc par définition différent d'une bande-dessinée puisque ce sont deux modèles différents, deux conceptions différentes et, tout simplement, deux "traditions" différentes. Le webtoon/smart toon/manhwa est un format spécifiquement conçu pour être "scrollé" sur un écran (de téléphone, principalement). Il n'y a que quand les chapitres sont publiés en format papier qu'ils sont redécoupés, réarrangés pour tenir sur des pages à tourner.

En espérant que ça complète les propos de Bryx et que ça t'aide Wink


Très joli message, merci beaucoup et bienvenue sur WebToons Forum  Fiesta
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre