WebToons Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WebToons ForumConnexion

WebToons Forum
La communauté n°1 sur les WebToons

WebToons Forum évolue

Refonte complète des sections en cours !

Jeux olympiques
Profitez bien et restez en sécurité !

pollÊtes-vous d'accord avec la question ?

Oui
3
100%

Harmoney, Bryx, Hiyokose

Non
0
0%
Total des votes:
3
3 participants

description
Un catalogue des webtoons ?

more_horiz
Hello à tous,

Auriez-vous besoin d'un catalogue des webtoons ?
Avec exemple : le titre, son statut (nouveau, en pause, en cours, terminé), etc ?

Je suis à l'écoute de vos propositions.

Belle journée,
Bryx

description
Re: Un catalogue des webtoons ?

more_horiz
C'est très probablement mon côté bibliothécaire qui ressort mais oui, je pense que ce serait pas mal d'avoir une partie "catalogue" avec des fiches de présentation de webtoons, ça pourrait aider à faire découvrir des titres et pouvoir discuter autour !

description
Re: Un catalogue des webtoons ?

more_horiz
Harmoney a écrit:
C'est très probablement mon côté bibliothécaire qui ressort mais oui, je pense que ce serait pas mal d'avoir une partie "catalogue" avec des fiches de présentation de webtoons, ça pourrait aider à faire découvrir des titres et pouvoir discuter autour !


Toutes les idées sont bien à prendre, parfois, c'est bien d'avoir un côté bibliothécaire, cela aide  Top

Si une partie « catalogue » venait à être mis en place, est-ce que ce format serait l'idéal (AEGIS OF CHAOS notre NOUVEAU WEBTOON) ?

description
Re: Un catalogue des webtoons ?

more_horiz
@bryx Ravie que ma déformation professionnelle puisse aider alors Razz

Je pense que ce format est une bonne base qu'il suffira d'affiner : certaines informations ne sont pas particulièrement pertinentes à mes yeux (le nombre de vues et de likes, par exemple) et d'autres manquent (le résumé ? la langue d'origine ? les langues de lecture disponibles ? etc.) Et la possibilité pour la personne qui poste la fiche, si elle n'est pas l'auteur dudit webtoon, d'indiquer ce qu'il en a pensé, pourquoi il le recommande, ce genre d'info ?

Un poil de mise en page ne serait pas non plus de refus, parce que là par exemple dès qu'on arrive sur la page on se fait flasher par une immense image qu'on ne peut même pas voir dans son ensemble sans scroller (et pourtant j'ai un très grand écran), je ne trouve pas ça pratique :/ je proposerais une bête mise en tableau de ce genre (j'ai d'abord tenté de le faire en html par habitude, avant de voir qu'il n'était pas activé sur le forum Arrow )

Spoiler :

description
Re: Un catalogue des webtoons ?

more_horiz
J'approuve ta vision, il faudrait que ce soit plus joli ^^
Tu aurais une copie écran d'une maquette HTML par hasard ?

description
Re: Un catalogue des webtoons ?

more_horiz
Que ce soit joli est un plus, le principal c'est que ça soit pratique et lisible je pense Razz
Je n'ai malheureusement pas de maquette HTML sous la main, désolée :/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre