Il y a environ quelques mois, Naver Webtoon et Michel Lafon ont annoncé réaliser un partenariat pour propulser le label Sikku. Ces dernières années, la culture pop sud coréenne connait une popularité d'une grande ampleur en Europe, mais surtout en France qui consomme de nombreux titres. On peut prendre des titres comme « High School Mercenary » ou bien « L'impératrice remariée » qui sont des titres très populaires en France sur WebToons.com.

L'application de WebToon de Naver, n° 1 des webcomics, a été adopté par une grande majorité du public français avec approximativement plus de deux millions de lecteurs avec plus de 100 millions de téléchargements sur Google Play et Apple Store. La plateforme de Naver est incontestablement la meilleure du marché du webcomics en France.

À titre d'information, certains titres de la plateforme de Naver ont été adaptés en série sur Netflix. Pour poursuivre sur cet objectif, Naver a alors réalisé un partenariat avec les éditions Michel Lafon pour propulser leurs savoir-faire.

Grâce à ce partenariat, les deux géants de l'industrie du divertissement se sont engagés à garantir des contenus originaux et variés à des lecteurs francophones. Nous espérons découvrir les nouveaux titres qui débarqueront sous peu en version papier.

Qu'en pensez-vous ? Favorable ou défavorable ?
L'avis de toutes et tous comptent, alors pensez à répondre !